• Au Center Park de Zandvoort !

01 avril 2012 ( #Mars 2012 )

Après avoir passé du très bon temps à Amsterdam, nous voici partis à 45 mn de là, près de la côte, pour rejoindre Seb, Claire, Théoden et Morgan pour un petit séjour à Centerpark. Nous avons donc séjourné là bas 4 jours bien sympas. Nous avons profité...

• Halte française

18 janvier 2012 ( #Janvier 2012 )

Coucou à tous, Ca y est nous voilà de retour après un sacré moment d'absence...en effet, nous n'avons pas arrêté durant cette pause dans le sud de la France (vivement qu'on reparte pour se reposer!!!). Nous avons pu voir toute notre famille et profiter...

• Du 14 au 22: séjour à Rinchoa près de Lisboa et Sintra

20 octobre 2011 ( #Octobre 2011 )

Nous avons troqué, à l'occasion de cette semaine, notre camping-car et la vie en camping, contre un appartement et la redécouverte de la vie en intérieure à la ville. En effet, nos anciens propriétaires de Montmagny nous ont prêté leur appartement, à...

• Du 04 au 13 Août: Ste Foy la Grande

13 août 2011 ( #Août 2011 )

Comme c'est agréable de se retrouver dans cette maison dans laquelle je suis partie tant et tant de fois et où j'ai beaucoup de bons souvenirs de vacances... Au programme: repos, remise en état du camping car (ménage, achat de différents éléments manquant...),...

• Le premier essai: Vacs de Pacques

30 mai 2011 ( #Avant le départ... )

En Avril, nous sommes partis une semaine pour tester le camping car, vérifier si nous avions le matériel adéquate, et vérifier, si c'était ce que nous voulions. Comme vous le voyez, Kim prend déjà très au sérieux son stage de conduite accompagnée... Nous...

• La Suisse, Partie 1

24 avril 2012 ( #Avril 2012 )

Dimanche 15 Avril, nous avons retrouvé nos amis suisses au bord du lac de Constance pour une fin de séjour partagée... Eux aussi rentreront chez eux à la fin du mois d'avril, alors comme en Sicile où nous nous sommes tenus chauds pour l'hiver, nous revoilà...

• Stuttgart...

19 avril 2012 ( #Avril 2012 )

Coucou à vous, Après Cologne et son magnifique musée de peinture, ce fut Stuttgart, et son magnifique musée ..........de peinture aussi, ainsi que la visite du plus grand zoo d'Allemagne. Oui, alors c'est vrai que nous bloquons un peu en ce moment sur...

• Les vélos d'Amsterdam...

14 avril 2012 ( #Avril 2012 )

Bonjour à tous. Ce coup-ci, je prends le clavier non pas pour écrire un brin de notre vie, mais pour signifier à tous notre grand étonnment concernant le monde du vélo hollandais. Quand en France, faire du vélo en ville se rèvelle parfois de la cascade...

• Amsterdam... trop bien!!!

28 mars 2012 ( #Mars 2012 )

Coucou à vous, comme vous l'a dit Cécile lors de sa dernière page, nous nous sommes rendus à Amsterdam après la découverte de Maastricht. Nous sommes arrivés en milieu d'après midi dans le camping Zeeburg. Il n'y avait personne à l'accueil alors nous...

• Bonne nouvelle!

24 mars 2012 ( #Mars 2012 )

Tout d'abord, je souhaite la bienvenue dans notre monde à mon petit neveu, Elliot, le fils de ma soeurette, qui est né le mardi 20 mars. Tout va bien, Antoine, Marie et Elliot sont déjà revenus chez eux et ont l'air bien heureux... L'envie de le rencontrer...

• Firenze ville d'art...

18 mars 2012 ( #Mars 2012 )

Nous sommes donc passés à Florence. La troisième ville d'Italie que nous souhaitions voir, voilà c'est fait. Florence, Firenze, est une ville magnifique. Nous avons trouvé un petit camping, à 15 minutes à pied de la ville, génial. Bon, OK ça se paye d'être...

• Rome, capitale de l'Italie...

16 mars 2012 ( #Mars 2012 )

Coucou, après notre périple napolitain, une pause à Rome est plus que bienvenue. Comme Cécile l'a dit, le camping est sympa, peu cher pour le coin, et l'accès à Rome se fait par le minibus du camping, qui nous emmène à une station de train "Prima Porta"....

• Naples et le volcan de la Solfatara

10 mars 2012 ( #Mars 2012 )

Après Pompéi et Le Vésuve, deux visites extraordinaires, nous n'étions pas au bout de nos surprises, puisque la ville de Naples est une ville "extra terrestre" qui ne peut pas laisser indifférent. Tout d'abord en sortant du métro, nous sommes saisis par...

• Sicile, Suite et Fin...

04 mars 2012 ( #Mars 2012 )

Ca y est nous voilà décidés à quitter la Sicile demain. Comme quand nous avons quitté le Portugal, l'Andalousie ou l'Espagne, nous quittons "ce pays" d'un coup alors que ce n'était pas prévu tout de suite, comme une manière de ne pas faire naître la nostalgie....

• LE BLOG DE LIAM

18 février 2012 ( #Le blog de Liam )

BONJOUR TOUT LE MONDE C'EST LIAM CA C'EST UNE DOUBLE PHOTO DE KIM ON JOUE A GAGNE TON PAPA A PELISSANE AUX GOUDES A MARSEILLE ON MARCHE DANS LA MONTAGNE ET LA JE SUIS EN TRAIN DE GRIMPER CHEZ MAMIE JO LA MAMAN DE PAPI JEAN LE DEPART POUR LE VOYAGE ON...

• Palerme et ses environs

11 février 2012 ( #Janvier 2012 )

Ciao a tutti! Nous sommes arrivés à Sferacavalo, une petite ville de pêcheurs à une dizaine de km de Palerme le dimanche 29 janvier. Nous nous sommes posés un peu tranquille histoire de laver notre linge (on en avait un sacré paquet) qui a d'ailleurs...

• Nos premiers pas en Italie...

05 février 2012 ( #Janvier 2012 )

Ca y est nous voilà partis de Pelissanne pour San Remo lundi 23 janvier . Là, c'est un camping de luxe et un temps de luxe qui nous attendaient. Super pour une reprise! Nous avons donc pû pique niquer au soleil, nous ballader dans la ville de San Remo,...

• Demain, départ pour l'Italie!

22 janvier 2012 ( #Janvier 2012 )

Alors, ça y est après avoir réglé quelques petits problèmes administratifs (du genre, MGEN, MAIF enfin des trucs un peu relou surtout quand on bosse à l'éducation nationale, c'est toujours plus lent et plus compliqué!), après avoir fait changer la batterie...

• Nouvelles de Liam

24 janvier 2012 ( #Le blog de Liam )

Bonjour à tous! Bonne année 2012! C'est le Lion du zoo de la Barben. On a été au zoo pour mon anniversaire. Il y avait Mouna, Mamie, Tonton et Tata et bien sûr papa, maman et Kim. Pour mon anniversaire, il ya avait une galette des rois, c'est tonton qui...

• COUCOU, C'EST LIAM!

24 décembre 2011 ( #Le blog de Liam )

BONJOUR TOUT LE MONDE! JE SUIS CONTENT DE REVOIR TOUT LE MONDE. CE SONT LES SOLDATS QUE J'AI TROUVE DANS L'ARMOIRE DE JOUETS DE STE FOY, ILS ETAIENT A MES TONTONS RAF ET ANTOINE. LA, JE JOUE AVEC MA PETITE SOEUR. C'EST LA CRECHE DE LA BELLE EGLISE DE...

• JOYEUX NOEL !!!

23 décembre 2011 ( #Décembre 2011 )

Tout d'abord en cette veille de Noël, nous vous souhaitons à tous de belles fêtes, joyeuses et lumineuses. Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur notre périple voici les nouvelles de notre équipage:) Le thème de notre voyage en France depuis deux...

• Andalousie, suite et fin: Grenade et Cordoue

06 décembre 2011 ( #Novembre 2011 )

Je traîne, je traîne à poster cet article... à croire que je ne veux pas vraiment en "finir" avec l'Andalousie, cette région qui nous a tant emballée. Comment vous résumer ce que nous avons vu et ce dont nous nous rappellerons de ce pays à soi tout seul,...

• Dernières haltes espagnoles: Tolède et Burgos

07 décembre 2011 ( #Décembre 2011 )

Après ce magnifique séjour Andalous, nous prenons la route en direction de Madrid. Conseillés par quelques amis proches, nous effectuons une première halte à Tolède, capitale du couteau... Une très jolie ville entourée d'une muraille, de ponts flanqués...

• Petites Galères en Castille

05 décembre 2011 ( #Décembre 2011 )

Coucou à vous tous, Nous avons enfin récupéré une connexion à peu prêt correcte et devons donc rattrapper le retard. Avant que Cécile ne vous émerveille de la fin de séjour en Andalousie, je me dois de vous évoquer les quelques soucis que nous avons éprouvés...

• Du 20 au 23 Novembre: Descente vers le soleil, direction Nerja

30 novembre 2011 ( #Novembre 2011 )

Alors voilà, on était à Ronda, on a vu vite fait Ronda... On y a surtout vu la pluie, du coup direction dans le sud. On s'est dirigé vers Nerja, on a trouvé un camping dans une petite ville à côté. Un camping avec avocatiers (je ne savais même pas que...

1 2 3 4 > >>

• : Le blog de la famille Bautier-Richarme
  • : Histoire de notre périple d'un an en camping car avec nos deux enfants