Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 22:40

Ca y est nous voilà décidés à quitter la Sicile demain. Comme quand nous avons quitté le Portugal, l'Andalousie ou l'Espagne, nous quittons "ce pays" d'un coup alors que ce n'était pas prévu tout de suite, comme une manière de ne pas faire naître la nostalgie. Partir avant d'être triste et surtout passer à autre chose, se réjouir de découvrir de nouveaux horizons.

 

Et puis finalement, nous serons restés plus longtemps que prévu en Sicile. Nous y avons trouvé ce que nous ne cherchions plus vraiment, une belle rencontre comme seules peuvent en faire naître des situations exceptionnelles.

Nous avons partagé avec Andréa, Tom, Tim et Linus un mois de route sans jamais savoir ce que nous ferions le lendemain, nous étions tous les 8, tranquilles posés là en Sicile et vivant au rythme de l'Ile (c'est à dire Piano, piano). Nous nous sommes tenus bien chaud pendant cet hiver un peu pluvieux.

Sans compter Elmar, Françoise, Marie-Rose et tous ces siciliens qui ont émaillé notre voyage et donné à l'hiver des couleurs chaudes et douces. 

Alors c'est le coeur un peu serré que j'écris ce dernier mot Sicilien car même si je suis très heureuse de retrouver notre vie tous les 4, et très heureuse de reprendre la route vers l'Italie et ces villes aux noms enchanteurs (Naples, Pompéi, Rome, Florence...), je ressens ce sentiment mêlé de nostalgie, de tristesse et d'émotion d'avoir vécu un moment hors du temps, hors du commun.

 

Afin de vous faire partager un peu de notre dernière semaine sicilienne, voici quelques images (bon, j'avoue quelques une sont de Tom qui fait de très jolies photos, je vous recommande son blog, vous le trouverez dans nos liens sur la droite)

 

Voici Catane, la grande rivale de Palerme, une ville qui ne nous a pas beaucoup charmée, voici quand même son imposante cathédrale:

 P2290303

Voici maintenant Cefalu, qui avec Palerme et Syracuse forment le trio gagnant selon moi des villes de Sicile. Une ville incroyablement située entre mer et falaise et qui semble dire: "Poussez pas!" tellement elle est coincée entre ces deux monstres.

Mars 1995

Mars 2007

Mars 2011

Mars 2028

Mars 2052

 

Mars 2086

Mars 2044

 

Et puis cette semaine, nous avons surtout profité les uns des autres, profité de ces derniers moments à 8 puis à 10 puisque nous avons rejoint Elmar et Françoise (le Papi et la Mamie du groupe) que nous avions déjà croisés plus tôt dans notre périple. Nous avons donc vécu en communauté, partager tous nos repas, nos discussions, la vaisselle, le linge, la musique, une vraie vie de voyageurs !

Mars 1963

Faut ce qu'il faut pour nourrir 10 personnes!

Mars 1982

P3020002

P3040001

P3040002

P3040004

P3040010

 

Chaque famille est maintenant repartie dans son périple, nous vers l'Italie, les Keller pour la France et Elmar et Françoise rentrent chez eux en Suisse Allemande.

Nous avons prévu de nous retrouver pour la mi-avril au bord du lac de Boden See en Allemagne (parce que du côté Suisse, c'est trop cher!).

P3040007

Bien à vous

Cécile



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou, quel beau post tu as fais là!!!<br /> Ton émotion arrive jusqu'à moi, je me réjouis pour vous d'avoir fait de belles rencontres comme celles-ci.<br /> La perspective de pouvoir vous revoir doit vous faire bien plaisir.<br /> Vous repartez donc de Sicile avec la cœur chargé de belles choses et vous apprêtez à découvrir l'Italie qui sera certainement très intéressante.<br /> Je vous envoie plein de gros bisous en attendant de vous envoyer LE texto qui fera basculer mon quotidien...<br /> A bientôt et Bonne route!<br /> Marie Tata Gligli
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup ma soeurette pour ton commentaire qui fait chaud au coeur. <br /> <br /> <br /> Moi, je suis contente car je ne suis vraiment pas déçue par ce que je découvre de la région de Naples, il y a un miliers de trucs à faire et de belles choses à voir. <br /> <br /> <br /> Je guette mon portable régulièrement, toujours au cas où... En attendant, prends soin de toi et de mon petit neveu chéri...<br /> <br /> <br /> Bisous à tous les "presque" 3<br /> <br /> <br /> Cécile<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la famille Bautier-Richarme
  • : Histoire de notre périple d'un an en camping car avec nos deux enfants
  • Contact

Le blog de Liam

Le blog de Kim

Pages