Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 22:38

Coucou à tous et à toutes, 

Et voici quelques nouvelles du front ;)

Depuis que nous sommes rentrés, nous avons :


Retrouvé notre maison et nos affaires:

P5130145

P5130146

P5150008

P5140007

Trié, rangé, classé

P4300050

Réaménagé certaines pièces de la maison

P5100135

Tondu le jardin

P4300046

Vidé le camping car

P5170034

Amené le camping car chez le concessionnaire 

P5190063.JPG

Acheté une voiture

P5150025

Fêté l'anniversaire de Kim

P5150017

Revu avec plaisir tout plein de gens, la famille, les amis, les collègues...

P4300066

P5080117

P5070113

P5010082

P5060099

Aidé Liam à organiser une grande fête costumée pour fêter notre retour (l'idée d'inviter ses copain(e)s et cousins lui a pris il y a deux mois)

P5280074


P5280087

P5280082.JPG


 

Ca en fait des choses, et je peux vous dire que ça change beaucoup par rapport aux dix mois qui viennent de s'écouler...la vie va vite et il faut s'adapter rapidement ;)

C'est ce que nous faisons tranquillement tout en gardant assez profondément ancré dans notre être tout ce que ces 10 mois de voyage nous auront enseignés ... Il y aurait tant de choses à dire encore et à raconter...

Peut-être pour une prochaine fois autour d'un repas, d'un apéro, au détour d'une rue ou d'une réunion de famille...

Alors maintenant, il est temps de vous dire au revoir cher amis, il faut bien qu'il y ait une fin, on ne va pas continuer à vous raconter notre vie, maintenant que nous sommes rentrés à St Gratien ;)

Nous vous souhaitons à tous de bonnes choses, continuez à rêver...

Et pour finir deux ou trois dédicaces :

D'abord à tous ceux et celles qui nous ont suivi tout au long de ces 10 mois et en particulier à Mouna, Mamichou, Claire et Marie-Laure qui auront jusqu'au bout laissé des petits mots qui faisaient toujours plaisir...

Ensuite bien sûr à nos amis, Jojo, Andrew, Andréa, Tom, Tim et Linus à qui nous pensons très souvent, en espérant un jour croiser à nouveau leur route.

Et pour finir à Jacques et Martine qui nous ont offert un cadeau inestimable: l'intégralité de notre blog (sauf l'article que je suis en train d'écrire ;) en livre relié, 5 tomes de nos aventures. Nous avons reçu ce cadeau avec une grande émotion, merci infiniment...

Et comme dirait le président Giscard d'Estaing: "AU REVOIR"

Cécile

PS: Allez encore un tout petit dernier article, certainement pour vous donner des nouvelles du camping car et vous montrer le voyage de son point de vue!

Partager cet article
Repost0
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 20:06

Coucou à vous tous.

Nous voilà rentrés, eh oui, après presque 10 mois de voyage, c'est une sacrée comptabilité dont on peut rendre compte aujourd'hui.

Ce voyage, c'est 15000 km de route avec les enfants, qui braillent, qui chantent, qui dorment, qui veulent boire, qui veulent faire pipi, qui veulent le jouet qui vient de tomber de la table et qui a roulé tout au fond du camping car.

C'est 6 pays européens traversés plus ou moins longtemps, c'est autant de langues étrangères non maîtrisées, c'est autant de spécialités culinaires, de tempéraments différents. C'est aussi 6 pays qui se ressemblent et finalement transpirent l'Europe. Chaque différence vient enrichir une sorte de culture commune (et avant tout religieuse il faut bien le reconnaître).

C'est aussi une soixantaine de campings testés et pas forcément approuvés. C'est autant de douches visitées et pas forcément approuvées, c'est autant de toilettes essayées et pas forcément approuvés, c'est finalement un mode de voyage qui nous a bien plu, rassurant, pas trop prise de tête, avec souvent quelques services non négligeables, c'est autant de souvenirs merveilleux passés dans tous ces lieux et ça c'est approuvé.

Ce sont 57 musées, aquariums, zoos, palais, châteaux, temples, églises, cathédrales visités. C'est quelque chose d'assez unique de fréquenter autant de lieux culturels en moins d'un an. Bilan, l'Europe et chaque pays est riche d'une culture qui lui est à chaque fois propre, mais également d'une culture commune qui se retrouve dans les zoos, les aquariums, les musées d'art modernes. Et pour les cités des sciences, elles sont identiques en de très très nombreux points à celles de La Vilette.

C'est une centaine d'aller-retour pour vider la boîte à caca, et je dois bien dire que je suis assez content d'avoir retrouver des toilettes normales, même si elles sont moins écologiques. A chaque fois, ce doit être près de 20 kg à vider, on est à 2t au bout du compte quand même...

C'est également un nombre de moments privilégiés très important. En effet, nous nous sommes sentis disponibles pour les autres comme jamais avant. Nous avons croisé quasiment chaque membre de notre famille rapprochée et avons passé de délicieux moments avec chacun d'entre eux. C'est tout à fait différent que de se croiser au repas familial du dimanche.

C'est aussi la rencontre pour nous, de deux familles, un couple anglais et une famille suisse, avec qui nous avons partagé notre voyage. Retrouvés autour d'un verre, nous avons échangé, fait connaissance, passé des soirées où le rire était de mise, bref des moments inoubliables. Les enfants aussi gardent de ces rencontres de petites lumières dans leurs yeux.

C'est enfin une expérience familiale et de couple qui restera à jamais gravée dans nos esprits et nos coeurs. Des paysages sublimes, des rencontres magnifiques, des échanges permanents, 10 mois remplis de bonheur en barre, ça devrait aider pour la suite :)

P5130138

JV

PS: Des articles à venir avec des photos du retour, le voyage du camping car...

PS2: La réponse pour les peintures.

Photo1: Kandinsky

Photo2:Duan Hanson

Photo3: Monnet

Photo4:Yves Tanguy

Photo5: Picasso

Merci à Francis et karine pour la découverte de Ron Mueck...

Partager cet article
Repost0
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 20:10

Alors ça y est, nous sommes à la fin de notre périple... Demain (ou plutôt devrais-je dire tout à l'heure puisqu'il est déjà plus de minuit), nous mettrons le cap pour la France, direction Strasbourg. 

Et bien que très heureux de revoir ma famille, nous avons forcément le coeur un peu serré de revenir et de quitter notre quotidien roulant. 

C'est donc avec une certaine émotion que je vous livre les dernières photos de notre voyage, témoins de notre passage en Suisse et plus précisément à Luzern: 

P4220224

P4220216

P4220229

Ballade dans la ville sur le magnifique pont de bois (comme dirait Yves Duteil!)

P4220232 P4220235

Grand moment de fraternité Franco Suisse, les enfants complètement à fond qui agitent leurs petits drapeaux!!! C'est kitch mais tellement drôle ;)

 

Pour les photos suivantes, nous voilà au BallenBerg, un écomusée où sont représentés les habitats traditionnels des différents cantons Suisses (on vous a déjà parlé des cantons Suisses?). 

Grâce à la visite et aux explications rien que pour nous de nos amis nous apprenons à connaitre ce pays, son histoire, sa politique, ses paysages et ses habitudes de vie, c'est très étonnant, il ya beaucoup de différences entre nos deux pays.

Andréa et Tom nous font découvrir la Suisse avec leur regard teinté d'humour et de second degré, comme ils le disent souvent: "on est des extra terrestres en Suisse". 

 

P4230266

P4230286

P4230257

P4230258

P4230272

P4230276 P4230280

P4230288

P4230290

 

Et voici et voilà le temps de se dire au revoir et à bientôt (nous ferons quand même un ou deux derniers articles sur notre retour;).

Dernier point: je souhaite dédicacer cet article à Andréa, Tom, Tim et Linus (bien couchés dans la caravane d'à côté!!!) et leur dire encore mille mercis de nous avoir accueillis avec tant de gentillesse et de générosité dans leur beau pays et puis merci aussi pour tous les supers moments qu'on vient de passer ensemble sans oublier la Sicile.

P4220239

Et encore une fois: "Tshuldigung, Ich Redä nöd schwyzertüütsch!" (autrement dit: "désolé mais je ne parle pas le suisse allemand!")

Et surtout la prochaine fois que nous nous verrons alors nous saurons parfaitement dire: "Chram usem chline chuchichäschtli s'verchruschtete chuecgebläch zum en chriesichueche bache", ne vous inquiétez pas, c'est juste une simple phrase en suisse allemand, une sombre histoire de gateau dans un four! 

Bien à vous tous!

Cécile

Partager cet article
Repost0
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 20:00

Dimanche 15 Avril, nous avons retrouvé nos amis suisses au bord du lac de Constance pour une fin de séjour partagée...

Eux aussi rentreront chez eux à la fin du mois d'avril, alors comme en Sicile où nous nous sommes tenus chauds pour l'hiver, nous revoilà tous les 8 pour nous tenir chaud les derniers jours ;)

Et nous voilà partis pour 10 jours de discussions, de jeux, de bonnes bouffes, de musique et aussi et surtout de découverte de leur pays: La Suisse.

Résumé en image: 

P4160005

Nos deux campements réunis, tranquillement posés dans le sud de l'Allemagne

P4170020

La vie au camping et ses heures passées dans les douches ;)

P4160003

Evidemment comme à chaque fois, on galère avec nos bouteilles de gaz alors quand on n'a plus de gaz et bah le matin il fait pas chaud chaud comme vous le montre l'image de notre thermomètre (intèrieur je précise!) et on doit se faire des missions pour trouver LA bonne bouteille de gaz (différentes dans chaque pays parfois même différentes entre chaque régions) et LE bon embout (différent pour chaque pays), moralité, on se trimballe avec 5 bouteilles de gaz (une française, une italienne, deux allemandes et une Suisse!). C'est pas que ça prend de la place ces machins là mais limite!!!

P4210190.JPG


Nous sommes restés deux jours en Allemagne et avons mis le cap sur la Suisse car nos amis avaient envie de nous faire découvrir leur pays...

P4170025

Petite traversée du lac de Constance pour arriver plus rapidement en Suisse, j'ai pu faire croire à Liam que la Suisse était une île du coup, hahaha ;)

P4170033

P4170036

 

Et pour notre première soirée en Suisse... devinez quoi?...

P4170043

P4170052

P4170065

P4170056

Rien de tel qu'une bonne fondue suisse dans un chalet de montagne au bord d'un petit lac. Une soirée bien agréable partagée avec Cornélia, Marcus et Tobby qui nous ont fait le plaisir de nous organiser cette petite soirée et Françoise et Elmar venus nous rejoindre pour l'occasion.

Une soirée incroyablement suisse et typiquement sympathique!!!P4170049.JPG

Pour l'occasion, nous avons fait halte au bord du lac, très chouette moment...

 

Le lendemain, nous voilà parti pour Horw une petite ville juste à côté de Luzern dans le canton de Luzern (qui connait un peu la Suisse sait que les cantons sont extrèment important, c'est la raison pour laquelle je précise!).

Et nous voici déjà en route pour visiter une verrerie, "Glasi Hergiswil", où nous avons pu à la fois oberver des artisans, jouer avec le verre, faire de la musique et même tester un labyrinthe assez novateurs avec musiques et jeux de lumières très décalés.

P4190075

P4190089

 


Comme on n'arrête pas une équipe qui gagne, dès le lendemain, nous allons au musée des transports de Suisse, un immense parc réunissant à la fois tous les types de transports et surtout des dizaines d'animations très ludiques et originales (et je m'y connais dans le domaine!). 

P4200109

P4200129

P4200174

P4200112

Tout le monde se met à 4 pattes pour chercher des "morceaux de Suisse" sur cette carte géante, génial !

P4200115.JPG

P4200154 P4200155

Ca bosse dur!

P4200171

Un train miniature (regardez la taille du conducteur par rapport à sa locomotive) pour promener les tout petis dans le parc.

Si vous passez par la Suisse un jour, il faut vraiment aller voir ce parc, c'était du jamais vu pour nous.

 

Et pour finir sur cette première partie de notre voyage en Suisse, voici quelques photos de notre campement, avec vue sur le Pilatus, et pleins d'autres montagnes encore bien enneigées. 

P4200179


P4210193

André, Tom, Tim et Linus en plein boulot pour installer leur caravane.


P4210202

P4210205

 

La suite...et fin tout bientôt...

Cécile

 

Partager cet article
Repost0
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 21:16

Nous ne pensions pas forcément faire un article sur Tübingen, non pas que nous n'ayons pas aimé cette petite ville typique mais nous n'y avons fait qu'une courte halte de deux nuits... Mais c'était sans savoir que ma "tata-marraine" avait passé une année dans cette charmante ville bien typique pour y faire ses études alors en spéciale dédicace pour Pascale, voici nos quelques photos de notre halte dans la petite ville de Tübingenn qui je l'espère lui rappellerons de bons souvenirs:

P4140112

La mairie de Tübingen

P4140116

Le marché de Tübingen

P4140107

Une jolie demeure très chic

P4140108

Des toits végétaux

P4130089

Des touristes dans le camping...

P4130104

...

P4130094

 Et pout finir Papa touriste qui fait quelques réparations sur le camping car pendant que les enfants touristes jouent

 

J'écris cet article un peu en décalé mais normalement d'ici demain ou après-demain nous devrions avoir rattrapé notre retard et vous avoir fait partager les derniers moments de notre grande aventure qui se poursuit avec nos amis suisses qui nous font découvrir... La Suisse.

A très bientôt

Cécile

Partager cet article
Repost0
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 10:42

Coucou à vous,

Après Cologne et son magnifique musée de peinture, ce fut Stuttgart, et son magnifique musée ..........de peinture aussi, ainsi que la visite du plus grand zoo d'Allemagne.

Oui, alors c'est vrai que nous bloquons un peu en ce moment sur les musées de peinture, mais c'est vraiment magnifique, et comme on l'a déjà dit, c'est un bon compromis pour nous les parents, et les enfants. Pas toujours que pour eux..., bon, en plus, le lendemain de notre arrivée à Stuttgart, nous sommes allés dans ce fameux zoo.


D'ailleurs, si vous passez par là, il faut s'y rendre absolument. C'est un zoo, avec des animaux peu vus, gorilles, chauve-souris, drôles d'oiseaux, insectes, etc...


P4100483

Ils sont tranquiles les singes quand même...

 

Dans ce zoo, il faut vraiment aller voir les serres, mélange subtil entre faunes et flores, quand les cacaoyer cotoient les araignées d'Amérique du sud. On marche sur un sol de terre et on découvre une faune dans son environnement, caïmans, papillons, ect...

 

P4100482


P4100480 

P4100487


P4100491


P4100504


Nous avons eu la chance d'avoir un temps relativement clément. Il y avait un monde incroyable, nous n'avions pas vraiment anticiper les vacances allemandes. Du coup, c'était très sympatique d'intégrer la population. Nous avons passé une très belle journée.


P4100519

Il est pas beau ce caïman


P4100505AHAHAHA, comme la colle...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Journée terminée, nous repartons vers le camping en longeant le fleuve. Le trajet à pied, était très particulier, à la sortie de notre camping, sur une grosse place, un grand parc d'attraction s'installe, les manèges se montent, tout se met en place. C'était très impressionnant.

P4100478


P4120007

Vous le voyez, une montagne russe en construction, un gorille qui se prépare pour le train fantôme. Sans aucune protection, les gars travaillent en hauteur, pas de soucis pour eux. Des énormes caravanes s'installent également (nou n'en n'avions pas encore vu des comme ça...).

Puis le trajet passe sous un pont, et là, super spectacle, avec des grapheurs en train de travailler.

P4100522


P4100525

Ouaich ma soeur


P4100526


P4100528


On aime vraiment beaucoup; de plus, chose incroyable, les murs sont prévus pour ces graphes, mais pas tous, et ceux sur lesquels c'est interdit, et bien, il n'y a rien. Bon sang, c'est respecté. D'un endroit qui aurait pu être vraiment glauque, ils en ont fait un lieu de street'art mortel.

 

Le lendemain, nous prenons la direction de Stuttgart, pour en visiter le centre et se diriger vers le musée de peinture l'après midi.

P4120011

Petit tour dans la tramway


 

Arrivés dans le centre ville, nous remarquons, un grand magasin de jouets. Nous savions que l'Allemagne était très forte pour les jeux, nous avons voulu en avoir le coeur net. Je dois bien vous l'avouer, Cécile et les enfants étaient comme des fous. Moi aussi d'ailleurs, quand je suis arrivé dans le rayon LEGO.

P4120016

Rayons poussettes


P4120019

Rayons vêtements pour bébés


P4120018

Rayons petites peluches

 


P4120020

Rayons marchande

 


P4120039

Rayons outillage



P4120029

impressionnant non?


 

P4120036

Bref, tout ce qu'il faut pour nous combler de joie. Après cela, nous nous sommes rendus dans un marché couvert, très joli, on s'est acheté des petits sandwishs, et nous avons un peu profiter des nouveaux rayons de soleil que nous offrait cette journée.

Nous nous sommes ensuite rendus vers le musée de peinture. En chemin, nous passons par cet étrange élément architectural, composante de l'allemagne d'aujourd'hui réunifiée.

P4120047

 

Le musée se compose de peintures du XVI° au XX°, avec une belle part offerte à l'art moderne. Je vous mets ici, les oeuvres qui nous ont attirés, à vous de me retrouver le nom des artistes (vous pouvez vous aider de la page sur Cologne):

PHOTO 1

P4120053

 

PHOTO 2

P4120060

 

PHOTO 3

P4120065

 

PHOTO 4

P4120069

 

PHOTO 5

P4120081

 

Voilà, à vous de jouer maintenant.

Comme à chaque fois, séance de dessin pour les enfants, et nous qui en profitons pour nous satisfaire les yeux. On aime de plus en plus ça avec Cécile, et je crois que nous irons un peu user les parquets du musée d'Orsay quand nous rentrerons.

P4120049

P4120080

Il y avait également quelques peintures de l'âge d'or flamand

 

P4120050

Elles sont rigolotes quand même ces sculptures

 

Voilà, journée terminée, retour au camping tout de même très fatigués. Nous prendrons le lendemain, la route pour Tubingen.

P4120013

Deutch qualite...

 


Partager cet article
Repost0
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 12:34

Alors ça y est je prends le temps pour écrire un article sur Cologne, même si je dois braver les intempéries pour cela car le wifi ne va pas jusqu'à notre camping car, me voici donc en train d'écrire dehors sous un temps peu clément ;(

Cologne est une ville charmante bien typique et qui possède de très beaux musées.

Nous avons aussi visité la cathédrale de style gothique qui est assez impressionnante mais moins jolie que celle de Séville ou mieux encore que St Pierre de Rome, elle est quand même le monument le plus visité d'Allemagne.

En voici une photo: 

P4050282

Pour le reste, nous avons surtout apprécié le musée Ludwig, musée de peinture et notamment d'art moderne (ce qui change après avoir fait la peinture de la renaisssance à Florence puis les peintres flamands à Amsterdam). Ainsi, nous avons croisé des toiles de Wharol, Picasso, Klee, Mondrian, Magritte, Dali, Chagal, Matisse, Otto Dix, bref, que des grands noms ! C'est toujours une certaine émotion de se retrouver devant ces toiles de maitres qu'on aime ou qu'on aime moins.

Voici quelques toiles que nous avons aimées:

P4050315

Mon coup de coeur, une toile de Picasso, "Femme lisant", cette toile est toute petite en réalité.

P4050295

Mon deuxième coup de coeur pour cette sculture de "je ne sais pas qui"

P4050330

Coup de coeur de JV: toile de Max Ernst, "La vierge corrigeant l'enfant Jésus", vous noterez les 3 compères qui jettent un coup d'oeil par la fenêtre.

P4050294

Coup de coeur de Liam pour cette toile Pop Art de Lichtenstein

P4050293

Et la plus drôle, le coup de coeur de Kim, cette sculpture, tellement réaliste que tout le monde met un moment avant de comprendre qu'il ne s'agit pas d'une vraie personne.

P4050321

Coup de coeur à l'unanimité pour ce Dali "La gare de Perpignan" devant lequel nous sommes restés scotchés assez longtemps. C'est un tableau immense bourré de détails (essayez de voir sur la droite du tableau le couple;), bref un chef d'oeuvre qui ne nous a pas laissé indifférents.

P4050302

Chacun s'essaie au croquis et à la reproduction, perso moi je préfère reproduire l'art abstrait je trouve ça plus simple!!!

 

Et voici maintenant un autre beau musée (quoique très touristique, bon en même temps on a visité le musée du chocolat le week-end de Pâques alors on a un peu cherché): 

P4060365

Une chaîne de fabrication

P4060349

Et bien sûr la dégustation:

P4060378

P4060384

P4060388

Bon visiblement, ça leur a plu! 

Le camping était juste au bord du Rhin, pour aller en ville nous avions 7 kms à parcourir en longeant le fleuve, la promenade était très agréable, calme et apaisante. Nous avons même pu nous poser au bord du Rhin dans du sable fin, presque la plage, bon avec un temps moins ensoleillé qu'au bord de la Méditérannée, c'est sur mais c'est quand même bien agréable.

P4080475

P4060397

P4080453

P4060345

L'arrivée dans la ville de Cologne

P4050281

Et bien sûr le premier contact avec la gastronomie locale: saucisse, jaret de porc, choucroute, un régal! Nous sommes tombés sur un resto hyper looké, style année 20, c'était génial, pour ceux que ça intéresse: "Papa Joe Klimperkasten" juste à côté de la cathédrale.

Et voici pour finir nos petits oeufs de Pâques décorés pour l'occasion:

P4080429

P4080437

 

A l'heure où je vous écris, nous sommes au bord du lac de Constance, ça a l'air plutôt joli mais le temps n'est vraiment pas de la partie... Nous avons retrouvé nos amis suisses avec un grand plaisir, nous avons tant de choses à nous raconter!

Ils nous ont prévu un vrai circuit de découverte de la Suisse alors dès demain nous partons dans un chalet pour déguster une bonne fondue préparée par un ami suisse rencontré pendant leur voyage. Nous retrouverons là bas aussi Françoise et Elmar.

La suite au prochain épisode...

Cécile

 

 

Partager cet article
Repost0
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 10:46

COUCOU!

Après avoir traversé l'Allemagne en nous arrêtant à Cologne, Stuttgart et Tübingen, nous nous apprêtons à rejoindre cette après-midi la famille Keller, nos amis suisses, au bord du lac de Constance côté Allemand car du côté suisse les campings sont supers chers (genre dans les 40 euros la nuit voir plus). Ils ont envie de nous faire découvrir leur pays et l'Allemagne qu'ils connaissent très bien (moi, j'espère secrètement qu'ils vont nous emmener visiter une fabrique de fromage suisse, genre Appenzeller, haaaaaa j'adore ça!).

Nous sommes super contents de retrouver nos amis, de discuter avec des personnes de plus de 5 ans (!), et surtout d'entendre ce que les Keller auront fait en France, ont-ils aimé notre pays?;)

En attendant, nous avons bien fêté hier soir notre dernière soirée tous les 4 et tous les 2 une fois les enfants couchés, et oui, à partir de maintenant, nous allons passer une dizaine de jours avec nos amis puis 5 jours à Strasbourg en famille. Alors le camping tous les 4, c'est fini, en tous cas pour ce voyage car, évidemment nous avons bien l'intention de repartir barouder en camping car...déjà cet été à priori.

Nous espérons avoir internet dans le prochain camping pour pouvoir publier nos articles sur Cologne, Stuttgart et Tübiengen.

Bien à vous

Bon dimanche!!!

Cécile

PS: Ne ratez pas l'article précédent sur les vélos à Amsterdam, ça fera plaisir à JV ;)

P4060378

 

Partager cet article
Repost0
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 10:44

Bonjour à tous.

Ce coup-ci, je prends le clavier non pas pour écrire un brin de notre vie, mais pour signifier à tous notre grand étonnment concernant le monde du vélo hollandais.

Quand en France, faire du vélo en ville se rèvelle parfois de la cascade à la Rémi Julienne, en Hollande, c'est un moyen de transport vraiment surprenant et incroyablement bien inséré dans le paysage urbain.

Pour commencer, il faut dire, qu'ils ont de sacrés vélos, nous avons essayé ici de vous en présenter une panoplie de ce qui circule à Amsterdam...

 

P3250051 P3250037

P3250052

Pratique pour transporter enfants et bagages

 

 P3250053

P3250080 P4020232

P4020240

avril 0707

Celui du fond peut même avoir un siège en plus devant et ainsi transporter 3 enfants


P4020249 P4020230

Bien entendu, tous les vélos que nous avons pu croiser ne sont pas représentés ici, mais cela donne déjà une idée assez complète de l'ensemble des véhicules types "vélos".

Ensuite, c'est bien entendu, toute la vie qui s'organise pour laisser la place aux vélos. Les routes sont aménagées, avec de vrais pistes cyclables, dont il faut bien entendu respecter scrupuleusement le code de la route sous peine de se faire "dringuer"...

P4020252

Chacun a son feu, les gens se doublent tranquilement, on croise également des scooters, des voiturettes sans permis, des espèces de prototypes de vélos, enfin, c'est vraiment varié. (vous me voyez?). Les hollandais, en moyenne plus grand que nous, circulent sur des vélos très hauts, ils ont beaucoup de classe, surtout les demoiselles:)

Le premier jour, il a fallu s'habituer aux sens de circulation et aux intersections, mais ensuite, ça roule!!! c'est le cas de le dire.

P3250005

L'aménagement va même jusque dans les excaliers, dans lesquels, une glissière est prévue pour grimper son vélo sans avoir à le porter.

P3250072

Les groupes de touristes en vélo sont bien identifiables. C'est clair qu'Amsterdam est une ville vraiment adaptée au vélo. On peut se rendre partout très aisément, et en prime, c'est plat...

 

P3250045

Du coup, forcément les parkings à vélos se multiplient dans la ville. Il y en a partout, et près des gares, nous avons même vu des parkings à étage pour vélo...

 


P4070409

Là, c'est à Cologne, vous voyez, nous sommes bien couverts, et nous nous rendons aux courses avec Kim. Ce sont toujours de grands moments, parce qu'au fur et à mesure des courses, je me dis toujours "je ne vais jamais réussir à porter tout cela". Et c'est un fait, qu'une fois chargé, avec la Kimdoudou, ben c'est pas évident évident.

L'Allemagne aussi se remarque par ses pistes cyclables, mais c'est encore assez léger par rapport à la Hollande. Prendre le vélo est devenu, grâce à ce voyage, quelque chose de beaucoup plus naturel pour nous, c'est au moins ça de pris. Nous tenterons de garder le rythme de retour à St Gratien qui n'est pas réputé pour ses immenses montagnes.

Partager cet article
Repost0
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 19:27

Nous voici maitenant en Allemagne, plus precisemment á Cologne oú comme vous le constaterez, je galére completement pour écrire car je suis sur un clavier allemand a l'accueil du camping !!! Vous noterez en particulier mes problemes avec les accents !

Tout va bien pour nous. Ce matin, nous avons caché des oeufs dans le camping car pour feter Paques avec les enfants, nous avons bien rigolé car fidéles á nous meme, nous avons reussi a oublier oú nous avions caché deux oeufs!!! Du coup, ils trainent encore dans le camping car en espérant qu'ils ne fondent pas dans un coin!!!

 

Demain, nous continuerons notre descente en se posant a Stuttgart, et dans une semaine nous retrouverons Andrea, Tom, Tim et Linus pour finir en beaute, dans la bonne humeur et le partage ce merveilleux voyage. Nous ferons ensuite une petite pause a Strasbourg pour voir la famille et nous finirons par rentrer chez nous pour le debut du mois de mai...

 

Nous voulions vous souhaiter a tous un bon week-end de Paques.

Des que nous recuperons un internet correct, nous mettrons en ligne des photos ( nous avons prepare un petit reportage sur le velo hollandais)

 

Bien a vous

Cecile

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de la famille Bautier-Richarme
  • : Histoire de notre périple d'un an en camping car avec nos deux enfants
  • Contact

Le blog de Liam

Le blog de Kim

Pages