Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 13:09

Ca y est nous voilà partis de Pelissanne pour San Remo lundi 23 janvier .

Là, c'est un camping de luxe et un temps de luxe qui nous attendaient. Super pour une reprise!

Nous avons donc pû pique niquer au soleil, nous ballader dans la ville de San Remo, faire du vélo, nous reposer. Bref, c'était un passage très sympa pour commencer en Italie. Pour le moment, les gens nous paraissent très accueillants, très sympas et l'Italie a l'air jolie bien qu'assez "sale" (enfin les rues et les plages, pas les italiens qui sont d'ailleurs vraiment charmants, soit dit en passant;) !

Et oui, on n'a pas encore bien compris quand passaient les éboueurs, mais ça doit pas être fréquent fréquent!!!

On peut dire pour le moment que l'Italie semble être "un joyeux bordel" bien sympathique avec plein de trésors à découvrir et beaucoup de gens dans les rues qui causent, qui causent, qui causent!

Nous sommes ravis de recommencer notre périple et de découvrir un nouveau pays européen.

P1250024.JPG

Pause pique nique et jeux au bord de la mer à San Remo

P1270070

Après San Remo, nous sommes passés dans la jolie ville d'Imperia, ensuite nous avons mis le cap vers Gênes où nous devions prendre le bateau pour une traversée jusqu'à Palerme. Nous sommes donc arrivés la veille du départ à Gênes et faute d'avoir trouvé un parking ou un endroit agréable pour passer la nuit, nous avons dormi pour la première fois sur une aire d'autoroute (pas de photo car appareil sans batterie mais c'était assez original comme emplacement). Finalement c'était pas si mal, la boutique à côté nous a permis d'avoir un bon chocolat chaud le matin, accès à l'eau et aux toilettes, bref, ça peut dépanner!

Le lendemain, samedi 28, nous nous sommes rendus à Gênes, nous avons garé le camping car au port et nous avons visité la ville en bus sous une pluie battante, alors nous avons choisi d'aller à la cité des bambinis. Super point de chute, les enfants étaient ravis!

Après ce voyage, nous serons capable d'écrire le guide du routard des gosses! On les aura toutes testées les cités des enfants européennes (pour le moment la palme d'or revient à celle deStrasbourg testée en décembre 2010) !

 

P1280092

 

P1280116

Après s'être éclatés, nous voilà partis pour l'embarquement dans un immense navire magnifique, très chic (La superba, de la compagnie Grandi navi veloci) et voici des petites photos de la traversée:

P1280129.JPG

L'embarquement le samedi à 21h

P1290151

Le lendemain dans la cabine, réveil au bord de la mer...

P1290156

La family sur le pont au bord de la piscine!

P1290160

P1290171

 

Arrivée à Palerme le dimanche à 18h.

Superbe traversée cool et tranquille pendant laquelle nous avons rencontré un groupe de Sicilien dont Marie Rose (prononcé Maria Rossia) amoureuse de la France et des français et parlant très bien notre langue. Ils nous ont conseillé des coins à voir et nous ont proposé de les rejoindre plus tard. Ce que nous avons fait (puique nous avons retrouvé Marie Rose à Palerme mais nous vous raconterons cela dans un prochain article!)

 

Nous voici maintenant lachés dans Palerme où nous avons dû nous adapter hyper vite à la conduite un peu folle de la ville !

Nous nous sommes posés au camping Degli Ulivi à Sferacavalo, petite ville de pêcheurs non loin de Palerme.

La suite au prochain numéro...

Cécile

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ja vois que vous vous débrouillez comme des chefs dans n'importe quelle ville, bravo. le paquebot a l'air beau et les enfants ont pu voir la mer de leur couchette, quelle veine ils ont de faire un<br /> tel voyage. vivement les prochaines photos et commentaires, je les attends toujours avec impatience. à vos plumes et caméra !!! bisous de mamichou.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la famille Bautier-Richarme
  • : Histoire de notre périple d'un an en camping car avec nos deux enfants
  • Contact

Le blog de Liam

Le blog de Kim

Pages