Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 20:00

Nous avons enfin trouvé un camping avec un vrai WIFI pas trop cher, et qui fonctionne bien, alors forcément on rattrape le retard accumulé durant ces derniers jours.

Nous voilà en Sicile depuis 2 semaines, nous commençons à nous y sentir bien, on connaît mieux les codes et la langue, on se débrouille de mieux en mieux en italien.

Nous sommes donc partis de Palerme pour rejoindre la ville de Trapani, mais à notre arrivée dans la ville, nous rencontrons un couple de camping cariste anglais qui nous explique l'impossibilité de dormir sur place. Nous qui voulions visiter les salines et peut être nous rendre sur l'île de Mozia du côté de Marsala, nous décidons de reprendre la route direction les temples grecs de Sélinunte.

Nous savions que nous trouverions un camping avec le wifi (c'est de là que Cécile a posté l'article sur Gênes). Mais, il a plu les deux jours où nous sommes restés, nous avons également été "fatigué du ventre" avec Cécile et Liam (trop plein de nourriture riche accumulée), alors nous avons décidé de reprendre la route en faisant quand même les temples grecs de Sélinunte.

Nous avons été récompensés, par un magnifique soleil le temps de notre visite.

Depuis notre arrivée en Italie, le temps est clément la journée quand il y a du soleil, mais dès que celui-ci fuit ou se cache, nous retrouvons des températures assez froides (Eh oui, il ne neige pas, mais quand même on ressent un peu la vague de froid sur l'Europe)...

 

P2060008

La petite ville de Marinella vue du site de Sélinunte. Comme vous le voyez, elle est toute mignonne, mais distante du camping d'environ 1.5km, en passant par une sorte de route où les gens roulent assez vite et sans trottoir. Cela explique pourquoi nous n'y sommes pas restés.

P2060009Le plus beau des temples, restauré, très impressionnant

 

 

P2060015 P2060019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Sur les ruines de l'ancienne ville du VI°S av J-C, qui comptait pas moins de 80 000 âmes, avec derrière Liam les restes de l'acropole.

 

Nous avons rejoint ensuite Agrigente, (pareil nous savions que le camping avait le WIFI), par les petites routes.

La Sarcelles-Sur-Montagne selon le routard (bon ça fait longtemps qu'ils n'ont pas vu Sarcelles je crois), alors certes des immeubles, mais colorés au moins, et puis pas tant que ça. 

Finalement, il y avait un problème au camping, et le wifi n'était qu'à l'accueil. Camping très mignon avec douche chaude gratuite mais exigüe. Nous avons rencontré Andréa, une suisse très sympa venue à notre rencontre quasi immédiatement. Elle nous a présenté le reste de sa famille Tom, son mari et ses deux enfants de 10 et 12 ans Linus et Tim.


P2070026

Petit cours de français aidé par Liam et Kim pour Tim, (Eh oui, ils sont Suisse allemands, mais les parents parlent un excellent français. C'est la honte pour nous quand même, moi 4 ans d'allemand, et Cécile 7 ans, incapables de parler).

 

P2070029

Ce jour là, nous nous sommes balladés en vélo à San Leone, pour aller voir la mer. Nous avons trouvé une petite plage tranquille avec seringue et chat mort, bon du coup, on a été à l'aire de jeux.

 

Le lendemain, alors que nous attendions à l'arrêt de bus, nous avons rencontré un italien du camping qui nous a précisé qu'il y avait actuellement le 62° festival des danses folkloriques. Trop cool....

P2080031Inde

 

 

 

 

 

 

 


RussieP2080045

d'autres groupes ont suivi, bon moment, très sympa. 

P2080072

 

Après avoir mangé dans une sorte de cantine conseillée par le routard, nous avons dégusté une glace en terrasse.

P2080079 P2080086

 

Le lendemain, nous avons repris le bus pour la vallée des temples d'Agrigente. Temps printanier, petit pique-nique près des ruines, bonne marche avec les enfants pour rejoindre le musée archéologique.

Super journée au rythme des récits homériques, et de l'histoire qui se déclinne devant nous.

P2090096 re-depart 0582

re-depart 0586

Photo habituelle de nos déplacements

 

re-depart 0591 re-depart 0593

re-depart 0606 re-depart 0598

re-depart 0614

Les tags sur cactus, très en vogues

re-depart 0617

Statue qui composait une partie des colonnes du temple de Zeus

re-depart 0611

On finit par ce beau temple grec, qui à l'image de notre journée sous le soleil et au milieu des amandiers fleurissants, était tout simplement magnifique...


Le lendemain, on reprend la route, direction le camping avec WIFI assuré, afin de reprendre contact avec notre monde extérieur. Nous y avons retrouvé la famille suisse avec laquelle nous avons partagé cet après midi une bonne bouteille de vin sicilien.

 

JV

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la famille Bautier-Richarme
  • : Histoire de notre périple d'un an en camping car avec nos deux enfants
  • Contact

Le blog de Liam

Le blog de Kim

Pages