Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 15:48

Après notre épopée auprès des garages de Santiago, (Cécile a omis de vous dire que le matin on a réussi à faire deux autres garages et un concessionnaire), Bref, il fallait que l'on se pose...


Ce fut une réussite dans ce petit camping avec escalier sur la plage, bruit des vagues le soir en s'endormant, plage quasi tous les jours, très agréable pas trop battue par les vagues, côte magnifique, point le plus à l'ouest du continent européen, enfin un bon cacktail...

Le soir de notre arrivée, après cette journée chargée, après avoir subi Kim qui pétait un plomb sur son siège, parce qu'elle voulait maman, alors que cette dernière conduisait. On est arrivé dans ce camping, deux hollandais taquinaient la gratte sur un jazz de Django Reinhardt, des tentes, des camping-car allemands, anglais, espagnols, français, portugais (pas tous en même temps :), ça parlait toutes les langues, vraiment une bonne ambiance.


Réveil avec le soleil vers 9h30, déjeuner, au camping-car ou au bar, petit bière vers 12h, on mange à 13h30, sieste pour tout le monde, puis vers 16h30, on fait 50 m pour aller à la plage avec bain de pied et de jambes et châteaux de sable, retour sur les coups de 18h30, douches..., repas vers 20h30, couché des enfants vers 21h30, et couché pour nous vers 2h-3h (pour les plus téméraires), ça va quoi...

 


Vous aurez de plus remarqué, que nous avons internet, et en profitons allègrement..., Cela fait deux mois que nous sommes partis, et c'est vrai que chacun d'entre vous commencent à nous manquer un peu, le travail, les ludofolie's, les bébés qui arrivent de partout; internet, c'est vrai nous accompagne bien dans ce sens là, en étant présent du bout de notre paradis avec vous. Ca c'était le quart d'heure nostalgie... 


Vraiment, on profite bien de cet endroit, c'est très agréable. Nous partons demain, pour aller dormir dans une Bodéga (cave à vin), qui accueille gratuitement des camping-caristes pour une nuit (France Passion pour les connaisseurs ...). Après, nous franchissons la frontière, et passerons deux jours près de Porto, Enfin, nous nous rendrons à Coimbra pour faire réparer le Camping-car.

 


 

P917001417/09 premier test de la plage

 

 


 

 

 

 

 

 


17/09 deuxième test de la plage P9170018

 

 


 

 

 

 

 

 

P918002018/09 premier test pour Cécile et Liam du petit déjeuner (avec Kim, on s'est réveillé vers 11h00, c'est presque inconvenant arghhhh....)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P918003018/09 test glace réussit par Liam et Kim sans aucun problème

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

P918003418/09 test château de sable et bière, réussit mais pfou, c'est pas facile...

 

 

 

 

 

 

 

P9210029J'y peux rien, c'est plus fort que moi (Pour Gégé, sortie Dog one....)

 

 

 

 

 

 

 


P9190007.JPGOulala, attention, Cécile, victorieuse de sa première cassette, Oui elle l'a fait, Bravo ma princesse... je t'aime.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite galerie de photos

P9190010P9190011

P9210020

P9190012P9210026

 

 

 

JV


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Salut les routards !<br /> Ca me fait plaisir de voir que même à des milliers de kilomètres on se fait des chateaux de sable à thème...<br /> <br /> J'espère que tout se passe bien pour vous et que vous en profitez.<br /> <br /> De notre côté, Emilie commence à saturer le rugby (lui dites pas qu'il reste encore un mois de coupe du monde...), heureusement que ce n'est que le matin !!! Mais ça ne devrait plus durer très<br /> longtemps si la France reste à ce niveau de performance...<br /> <br /> Les travaux commencent doucement chez nous. Je vais bientôt commencer la salle de bain des enfants.<br /> On a la chance de pouvoir compter sur la famille Gay pour nous aménager un potager...<br /> <br /> Je vous embrasse bien fort et attends avec impatience de vous voir revenir avec tous vos souvenirs.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> GG<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ben nous aussi ça nous fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. <br /> <br /> <br /> J'ai suivi à la radio le match en direct, et je me suis dit la même chose, je crois que la France ne passera pas le match contre l'angleterre...<br /> <br /> <br /> C'est vraiment gentil que Mathieu ait répondu à Liam ça lui a fait vraiment plaisir...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien se passer pour vos travaux, et que lorsque l'on reviendra on sera invité dans une jolie maison :)<br /> <br /> <br /> Bises à vous 4...JV<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Que vous nous faites envie ! ... bon j'avoue la panne de camping-car j'vous la laisse, mais le reste est plaisant à lire. Profitez en bien et continuez à nous donner des nouvelles, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ca fait plaisir d'avoir un petit mot de toi. Justement, je me demandais comment tu te portais et si tu te plaisais toujours à jouer à la marchande ...<br /> <br /> <br /> Tu m'as fait trop rire à noter retraitée de la FPT, je me suis dit "oh putain, c'est une personne agée qui m'écris", mais non c'est la jeune et belle Fanny!<br /> <br /> <br /> BOn bref, nous comme tu peux le voir, ça va, on kiffe bien et on commence à trouver un équilibre familial. Nous sommes à Porto en ce moment, il fait beau, demain nous irons faire le marché, il<br /> parait qu'il est super chouette (dixit le guide du routard!)<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comment ça Kim qui pète les plombs ? Ca je ne le crois pas. Je ne l'ai jamais vu bouffer les chaussettes qu'on lui avait acheté à Carrefour et se coucher par terre au milieu de l'allée !!!<br /> En ce qui me concerne je ne vois pas toutes les photos que vous avez mises avec votre petit compte rendu. Cecile au Portugal il va falloir que tu te mettes à la morue (bacalhau)<br /> Bisous. Maman<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci de toutes ces nouvelles. Vos photos sont vraiment super belles. Il y a juste un petit point de géo-chrono...pour lequel j'aurai besoin d'un éclaircissement ( il faut bien que vous m'aidiez à<br /> me cultiver un peu) Comment faites vous pour vous réveiller avec le lever du soleil à 9h30? OK vous êtes très à l'ouest de l'Europe mais quand même! Ici à Strasbourg nous avons la chance de voir le<br /> soleil dès 7h ...c'est bien tôt.Heureusement, il n'y a pas de soleil tous les jours.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bah oui, c'est comme ça, on a la grande classe, le soleil se lève en même temps que nous (en tous cas, c'est ce qu'on se plait à croire!). Mais je te rassure, nous ne faisons pas la grasse mat<br /> tous les jours, parfois, nous nous levons vers 8h30, oh que c'est dur!!!<br /> <br /> <br /> En tous cas, nous continuons de bien en profiter. En plus depuis aujourd'hui le CC est remis à neuf. Chauffage OK, Chauffage de l'eau OK et frigo OK. Nous sommes parés pour continuer le périple.<br /> <br /> <br /> Nous espérons qu'à Strasbourg, tout va bien pour toi...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Salut les filles !<br /> <br /> J'ai fais un colloque à Santiago, c'est vrai que c'est une ville magnifique. En tant que sociologue des religions je ne peux que la conseiller ! Ils font des calamars super vbon mais en fait j'en<br /> sais rien mais on me l'a dit !<br /> Bon Kiff à vous, ici c'est soutenance de thèse et cours de ouf de sociologie des religions (j'aime bien être prof !)<br /> Votre cousin qui vous embrasse !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la famille Bautier-Richarme
  • : Histoire de notre périple d'un an en camping car avec nos deux enfants
  • Contact

Le blog de Liam

Le blog de Kim

Pages